Dans le cadre du Schéma Départemental de l’Habitat, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a souhaité la mise en place d'un réseau d’acteurs afin de "Penser et agir collectivement pour l’habitat de demain". 

Sommaire

Objectifs

L’organisation de ce réseau des acteurs répond à des demandes récurrentes des élus et des chargés de mission habitat et urbanisme des EPCI, et de nos partenaires de la Maison de l’Habitat.
L’idée est de faire régulièrement le point sur l’actualité des recherches et des travaux en matière d’urbanisme et d’habitat, de favoriser les partages d’expériences entre les territoires et d’approfondir les sujets en fonction des besoins exprimés par les élus et les techniciens.
La fréquence et le format des rencontres seront établis après consultation des participants.

Acteurs

Le réseau des acteurs est constitué des élus et techniciens habitat des EPCI, Ateliers Ruraux d’urbanisme des PNR, ABF, Anah, DDT, Chambre d’agriculture (service urbanisme), Agence d’Urbanisme Clermont Métropole, nos partenaires de la Maison de l’Habitat : ADIL, Aduhme, CAUE, AGSGV, CRPI, AURA HLM, ainsi que des collaborateurs issus d’autres directions du Conseil départemental (Aménagement, ADIT,…).
Cette liste n’est pas limitative, elle est susceptible d’évoluer.

Comptes rendus

Mercredi 11 décembre 2019

Nous vous proposons de consulter le compte rendu de la première rencontre, mais également la présentation du Palmarès Valeurs d’Exemples® 2019.

Vous pouvez également retrouver un complément à l'intervention de Simon Teyssou ici : La soustraction positive - Vers une mutation des centres-bourgs en déshérence, par Simon TeyssouOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre ainsi que le Palmarès Régional de l'Architecture et de l'Aménagement - Valeurs d’Exemples. Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre