Association du Fichier partagé des bailleurs sociaux d’Auvergne

L’Association du Fichier partagé des bailleurs sociaux d’Auvergne a pour objet d’animer le club des utilisateurs et de faire évoluer l’outil d’enregistrement et de gestion de la demande de logement social : https://mademande63.dlauvergne.fr/

Sommaire

Plate-forme commune de demande en logement social

Suite à la réforme de l’enregistrement de la demande en logement social intervenue en 2011, les organismes d’habitat social du département du Puy-de-Dôme ont souhaité mettre en place une plate-forme commune de la demande en logement social afin de faciliter les démarches des demandeurs en leur permettant de saisir et de modifier leur demande unique de logement en ligne. Par la suite, ce dispositif s’est étendu aux départements du Cantal, de Haute-Loire et de l’Allier.

Cette plate-forme apporte par ailleurs une connaissance fine des demandes et attributions dans le patrimoine locatif social et permet ainsi de mieux appréhender le marché local de l’habitat.

Gestion du dispositif

L’Association du Fichier partagé des bailleurs sociaux d’Auvergne, sise à la Maison de l’Habitat et du Cadre de Vie à Clermont-Ferrand, assure la gestion de ce dispositif tant au niveau fonctionnel que statistique. Elle n’a cependant pas pour but de recevoir directement les demandeurs de logement, qui doivent continuer à s’adresser aux organismes HLM, ni de gérer les attributions.  

CONTACT

Association du Fichier partagé des bailleurs sociaux d’Auvergne

Maison de l'Habitat et du Cadre de Vie
129 avenue de la République
63100 Clermont-Ferrand

Tél : 04 73 34 01 07

Service communication

Article mis à jour le 19 octobre 2018